RYTHER

 

Artiste multi disciplinaire, photographe, graphiste et designer, RYTHER né en 1970 à Paris. Dès son plus jeune âge, il a déjà à sa disposition tous les outils pour dessiner et laisser libre cours à son imagination, grâce à son père architecte.

Touche à tout, il s’intéresse aux arts visuels, à la peinture, à la récupération de matériaux, détourne des objets, à la photographie aussi, sa chambre d’ado, ou plutôt son atelier, est bazar sans nom, un cabinet de curiosités.

 

Au début des années 2000, c’est à la photographie qu’il consacre la majeure partie de son temps. Des lors, RYTHER va en faire sa principale expression artistique. Il va signer et réaliser les campagnes de pub, telles que Microsoft, SFR, Timberland, Courir, BNP Parisbas, le Coq Sportif, Nintendo…

Il a été finaliste au concours Digital Imaging contest 2012. - 2ème Prix au concours Jean-François Rey/Images Magazine 2010. - Gagne aussi le prix du design au concours  "Mettez le paquet" présidé par Philippe Stark et expose 3 mois au musée des Arts Décoratifs à Paris.

 

Cet artiste multidisciplinaire prolifique et éclectique, se démarque par sa créativité versatile et son besoin viscéral de toucher la matière. RYTHER va alors s’inspirer des héros de son enfance, à la fois cinématographiques, musicaux, de jeux vidéos, et avoir l’idée géniale de personnaliser les figurines du célèbre personnage Mario (Nintendo) afin de lui donner une seconde identité. Comme si Mario était un cosplayeur et qu'il avait lui-même des héros qui lui permettaient de devenir ce qu'il est aujourd’hui. Très prochainement, de nouveaux Mario's vont voir le jour. Ceux-là seront des scuptures originales fabriqués en atelier d'art.

 

Sa série des Mario’s se nomme "I WOULD LOVE TO BE FAMOUS “

Comme si Mario ne l’était pas déjà suffisamment…